Visite de l'Assemblée nationale pour des élèves du Collège Yves Montand du Theil-sur-Huisne
Publié le :Vendredi 26 avril 2019
COMMUNICATION > A L'ASSEMBLEE NATIONALE


 
C'est avec plaisir que j'ai reçu à l'Assemblée nationale ce vendredi 26 avril, un groupe d'élèves du collège Yves Montand de Val-Au-Perche. Au cours de cette visite, les jeunes ont ainsi pu se familiariser avec le travail parlementaire et découvrir l'enceinte du Palais Bourbon.



Visite d'habitants du Pays d'Auge à l'Assemblée nationale
Publié le :Mardi 02 Avril 2019
COMMUNICATION > A L'ASSEMBLEE NATIONALE



Visite, ce mardi 2 avril 2019, d’élus et habitants du Pays d’Auge Ornais avec Jean-Pierre Feret et Agnès Laigre, Conseillers départementaux. C’est toujours un plaisir de faire visiter le Palais Bourbon.



Sixième édition des Rencontres de l'Epargne Salariale
Publié le :Mardi 26 mars 2019
COMMUNICATION > A L'ASSEMBLEE NATIONALE


 
J'ai participé ce mardi 26 mars à la sixième édition des Rencontres de l'épargne salariale sur le thème "Epargne salariale et PME : aller plus loin!". Je suis intervenue pour soutenir une nécessaire amélioration de l'accompagnement des entreprises, notamment les TPE et les PME pour la mise en place de dispositifs d'épargne salariale.



Vote projet de loi santé
Publié le :Mardi 26 mars 2019
COMMUNICATION > A L'ASSEMBLEE NATIONALE

Je vote contre le projet de loi Santé pour plusieurs raisons.

D’abord, celle loi va organiser un mille-feuille administratif où les GHT vont devenir des acteurs sans organisation pyramidale, qui vont annihiler nos hôpitaux de proximité. La création des CPTS ( Communautés Professionnelles Territoriales de Santé) va conduire à prendre en étau la médecine libérale entre les hôpitaux de proximité sans autonomie et les CPTS.

Ensuite, l’orientation du système de santé risque d’entrainer la fin actée et progressive des services de maternité et chirurgie dans nos 600 hôpitaux de proximité, sauf cas de dérogation pour la chirurgie légère. À un moment, où dans la deuxième circonscription de l’Orne à L’Aigle, après une « bataille » qui aura duré 4 ans, tous ensemble, nous avons réussi à maintenir la maternité et réouvrir la chirurgie ambulatoire, je ne peux voter la probable fin programmée des activités de chirurgie et de maternité dans les hôpitaux de proximité.

De plus, aucune réponse au crucial enjeu de la désertification médicale dans les territoires ruraux n’a été apportée, avec le risque de voir la situation catastrophique des déserts médicaux s’amplifier.

Enfin, il y a beaucoup de lacunes et également beaucoup de flou dans ce texte, avec pas moins de 6 ordonnances qui sont prévues dans les mois qui viennent.

Pour toutes ces raisons, je vote contre le projet de loi « Santé ».

 



Audition de Monsieur Didier Migaud, Premier président de la Cour des Comptes
Publié le :Mercredi 20 mars 2019
COMMUNICATION > A L'ASSEMBLEE NATIONALE


 
Lors du comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques, ce mercredi 20 mars, j’ai auditionné Monsieur Didier Migaud, Premier président de la Cour des Comptes, sur l’accès aux services publics dans les territoires ruraux.



Commission des Finances : Déficit de notre balance commerciale et pouvoir d'achat des Français
Publié le :Mercredi 20 mars 2019
COMMUNICATION > A L'ASSEMBLEE NATIONALE



En commission des finances, je suis intervenue pour regretter la situation française sur deux points majeurs :
- Le déficit extrêmement important de notre balance commerciale à 60 Mds d’euros comparé à l’excédent commercial de l’Allemagne à 280 Mds d’euros qui révèle notre faiblesse de compétitivité ;
- et l’augmentation estimée du pouvoir d’achat des Français en 2019 dont la moitié résulte de l’augmentation des prestations sociales et de la diminution des impôts, c’est-à-dire de la dette.



   1 2 3 4 5 ..36