Entretien avec le Président de la Fédération Française du Bâtiment de l'Orne
Publié le :Lundi 30 novembre 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

Point ce lundi 30 novembre 2020 avec Benoit LORET, Président de la Fédération Française du Bâtiment de l’Orne pour échanger sur différents sujets: apprentissage, situation du marché, commandes publiques, dispositif Ma Prim’Rénov, constructions nouvelles,etc.





Cérémonies du 11 novembre
Publié le :Mercredi 11 novembre 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

Ce mercredi 11 novembre, nous célébrons l’anniversaire de l’Armistice de la guerre 1914-1918. Nous commémorons, la victoire, la paix et rendons hommage à tous les morts qui se sont battus afin de rendre à la France sa liberté. A cette occasion, dans un format réduit, j’ai eu l’honneur et le plaisir de participer aux cérémonies de commémoration, avec le traditionnel dépôt de gerbe devant le monument aux morts, organisées à Bellême, Mortagne-au-Perche et L’Aigle.


 



Situation des commerces dits « non-essentiels » - suite
Publié le :Samedi 31 octobre 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

🔴Poursuite des démarches en faveur de nos commerces de #Proximité

Si la France est " Une et indivisible ", les réalités locales ne doivent pas être ignorées.
 
✒️Avec Jérôme Nury, Nathalie Goulet, Vincent Segouin et Christophe de Balorre nous interpellons Madame la Préfète pour rappeler qu'on ne peut pas apporter une seule et même réponse sur tous les territoires.

Nos villes à taille humaine, notre démographie, le bon sens rural... sont autant de réalités qui doivent être prises en compte.

Nous demandons à Madame la Préfète de se servir des outils dont elle dispose afin d'aider aux mieux nos #commerces sans occulter la #santé de nos concitoyens.

Un compromis juste est raisonnable est possible !



Situation des commerces dits « non-essentiels »
Publié le :Vendredi 30 octobre 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

🔴 Communiqué de presse - Les Parlementaires et le Président du Conseil départemental de l'Orne au soutien des commerces de proximité.⤵️
 
✒️ Les parlementaires de l’Orne et le Président du Conseil départemental ont adressé, ce vendredi 30 octobre, un courrier à Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance pour soutenir l’ouverture des commerces de proximité dits « non-essentiels », respectant strictement les mesures sanitaires.
 
Ayant constaté ces derniers jours la détresse autour de ces établissements locaux qui craignent pour leur survie et estiment par ailleurs subir une différence flagrante de traitement avec les enseignes de la grande distribution et du e-commerce, les représentants élus du département ont souhaité relayer ce constat difficile.
 
Au regard de ces remontées du terrain, un ajustement des mesures prises à l’occasion du reconfinement apparaît nécessaire. C’est pourquoi ils ont notamment formulé plusieurs propositions fortes visant à rééquilibrer a minima la situation vis-à-vis des commerces obligés de fermer, à savoir : autoriser la réouverture des commerces dits « non-essentiels » qui respectent strictement les contraintes sanitaires, et/ou interdire provisoirement la vente de produits dits « non-essentiels » dans les grandes surfaces et par les plateformes de vente en ligne…
 
Il a enfin été rappelé au Ministre, que si les commerçants locaux auront très certainement besoin d’un soutien financier de la part de l’Etat pour se relancer, l’urgence est surtout qu’on leur permette de travailler pour rester en vie.
 

o



Echauffour : éoliennes
Publié le :Samedi 17 Octobre 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

Entre deux entretiens dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021, je me suis rendue ce samedi après-midi au pied des éoliennes d’Echauffour.
Je ne fais pas mystère de mon opposition à l’implantation tous azimut de parcs éoliens sur notre territoire. Pourquoi ?
➡️ Car le développement de l’éolien terrestre ne contribue pas aux objectifs de la lutte contre le réchauffement climatique
➡️ Car, du fait de son intermittence, l’éolien n’est pas une énergie pilotable et efficace
➡️ Car le coût pour les finances publiques est encore très important (plusieurs dizaines de milliards d’euros publics dépensés ou engagés) pour une énergie que beaucoup qualifient pourtant de « mature »
➡️ Car le bilan écologique des éoliennes terrestres est très discutable
➡️ Car ces installations provoquent une pollution sonore et visuelle quotidienne, dévalorisent nos territoires
➡️ Enfin, car nous manquons encore de connaissances sur l’impact du fonctionnement des éoliennes sur la faune, les élevages…



Assemblée Générale de la CPAEB de l'Orne
Publié le :Vendredi 9 octobre 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

À l’invitation de Bruno Balloche President, j’ai participé à l’Assemblée Générale de la CAPEB de l’Orne. À cette occasion, j’ai rappelé qu´avec tous mes collègues élus, députés, sénateurs et Président du département de l’Orne, Jérôme Nury, Vincent Segouin, Nathalie Goulet, Christophe de Balorre, Chantal Jourdan, je serai attentive et veillerai à ce que le plan de relance décidé par le Gouvernement se retrouve sur nos territoires et notamment dans l’Orne. En présence notamment de Christine Roimier, Vice-présidente du conseil départementale de l’Orne, Jacques Fortis a reçu la médaille de la CAPEB des mains de Stéphane Boisbluche.
 



   1 2 3 4 5 ..184